Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
claire.hintermeier-1983.overblog.com

S'il te plait, apprivoise-moi !

Publié le 6 Janvier 2014 par Claire France

S'il te plait, apprivoise-moi !

Qu'est-ce que signifie "apprivoiser" ?

Si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu sera pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Si tu m'apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée? Je connaîtrai un bruit de pas qui sera différent de tous les autres.

S'il te plait, apprivoise-moi.

Tu t'assoiras d'abord un peu loin de moi. Je te regarderai du coin de l'oeil et tu ne diras rien. Le langage est source de malentendus. Mais chaque jour tu pourras t'esseoir un peu plus près.

Voici mon secret. il est très simple : on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux.

Le Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry, publié en France en 1946.

Lundi 6 janvier 2014

Claire Hintermeier

Commenter cet article