Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
claire.hintermeier-1983.overblog.com

Les Vaisseaux du Coeur de B. Groult 1988

Publié le 5 Septembre 2013 par Claire France

 Les Vaisseaux du Coeur  de B. Groult 1988

J'avais 18 ans quand Gauvain m'est entré dans le coeur pour la vie, sans que nous le sachions, ni lui, ni moi.

C'est pendant les battages que nous nous sommes regardés comme des êtres humains, Gauvain et moi. Les sentiments nous envahissaient, le sentiment que nos corps se reconnaissaient et que nos âmes aspiraient à se joindre.

Il m'a plaqué violemment contre lui, sa bouche ouvrant la mienne.. il s'est mis à pleuvoir.. on a couru sur la crête de sable. Essoufflés, nous nous sommes pris les mains sans parler, tout à la gravité du plaisir de désirer si fort ce que nous allions faire ensemble, là, dans un abri précaire, sans souci du passé ni ce l'avenir.

Quand la vie tient ainsi toute entière dans l'instant et qu'on parvient à oublier tout le reste, on atteint peut-être la plus intense forme de joie. Nous vivions une de ces nuits sans durée comme il n'en advient que quelques unes au cours de l'existence. Il faisait froid, soudain, et nous nous sommes réfugiés dans la chaleur de nos bouches mêlées.

La seule connerie impardonnable c'est de résister à un de ces moments comme la vie vous en offre si peu.

Gauvain et Karedig se sont rejoints tous les deux à Paris pour quelques jours. Et, jusqu'à la fin d'un des deux, ils se retrouveront en Casamance, aux Seychelles, et bien d'autres rendez-vous... Il lui dit : Karedig, je veux que tu saches que tu es ce qu'il y a eu de meilleur dans ma vie...!

IIls ont leurs mots de passe tout de même, ce stock d'allusions, de plaisanteries, de complicités, de souvenirs de jeunesse aussi, sans lesquels un amour n'est qu'une aventure sexuelle.

20 années qu'ils se retrouvent n'importe où sur la planète et faire 15.OOO kms pour l'organe sexuel de Gauvain.... ! Dans huit mois à Victoria.. !

Elle bientôt 50 ans, lui 56, il s'aiment encore et ils vont encore succomber à leur désir à Montréal. Karedig, il faut que je te dise, j'ai vu le médecin il y a quinze jours.....!

chut !

Claire Hintermeier.

Commenter cet article
D
bonsoir.<br /> je viens de discuter un petit moment avec vous. vous m'avez donné vôtre nom. je viens de réaliser que je bavardais sans le savoir avec une &quot; légende&quot;. ces choses là arrivent parfois dans la vie. nous faisant regretter de ne pas l'avoir su avant. mais je vous dis à bientôt. <br /> <br /> douceurtendresse
Répondre